mercredi 2 décembre 2015

Organiser un vide sellerie


Bah oui, pourquoi pas?
Avez vous déjà pensez à organiser ce genre d’évènement? lors de la fête du cheval, d'un concours interne, ou juste comme ça une fois de temps en temps?
Combien de fois par jours, que dis-je, PAR HEURE, voyez vous des annonces sur les réseaux sociaux pour vendre du matériel? la réponse est: BEAUCOUP!
Sauf qu'internet c'est bien, mais combien se sont fait arnaquer?


Alors oui je ne révolutionne rien, je vous parle aujourd'hui d'un concept existant depuis des années, détourné des vides greniers, que peut-être vous pratiquez déjà dans votre centre équestre...mais beaucoup n'y pense pas.
Pourtant pas besoin d'être le directeur du club pour proposer l'idée, si vous en parliez à votre club? C'est tellement simple à organiser.
Chacun amène des affaires, fixez vos prix, trouvez des tables...des petites pub sur les réseaux sociaux et sur les tableaux d'affichage et c'est partie!



Profitez en pour faire une bonne action ou juste passer un bon moment entre cavaliers, élèves, moniteurs, et parents:
-Si vous reversiez chacun une petite part de vos bénéfice au profit de votre club, ou d'une association?
-Organisez par la même occasion un super gouter, chacun ammène un gateau, un jus de fruit, ou des serviettes en papier, c'est l'occasion de vous retrouvez et de partagez vos derniers exploit ou fails en cours ;)
Bien évidemment n'oubliez jamais de demander l'autorisation au gérant de votre club, ça va de sois!
Pour info, vous pouvez très bien organiser ce genre d'évènnement plusieurs fois par ans, mais retenez que les meilleurs moment sont:
-avant les fêtes (chacun en profite pour se trouver des cadeaux!)
-à la fin ou au début de l'année scolaire (nombreux sont ceux qui vont vouloir renouveler leur équipement et changer de couleur à l'arrivé des stage d'été ou à la reprise en Septembre)
Alors à vous de jouer, les Vides Sellerie c'est super amusant à faire, et on y fait des super affaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire