mercredi 2 décembre 2015

Roeckl, la classe jusqu'au bout des doigts!



Ok je l'avoue j'suis une chochotte, je ne peux pas monter sans mes gants! (pour ma défense ça vient de ma peaux d'une sécheresse extrême qui me fait bien mal sinon)
Mais je suis sûr que y a pas que moi dans ce monde à ne pas pouvoir me passer de gants...hein, dites...j'suis pas seule...oh?


Du coup les gants ça devient un budget à part entière! Payer un bras (et notez que pour mettre des gants c'est con de s'arracher un bras!...je connais la sortie!)  pour de la qualité, ou payer une broutille et les changer tous les mois?
C'est un choix qui est très personnel, mais pour en qui me concerne j'ai fait mon choix à force de tester des marques à différents prix.
Je porte mes gants absolument tout le temps, que ça soit pour monter, ou pour longer, et par conséquent ils s'usaient relativement vite... l'option "payer une broutille" finissait vite pas ne plus être une broutille! 
J'ai donc changé d'option, MAIS je n'ai pas dis Adieu à mon bras depuis que j'ai découvert ROECKL.
Alors ouai, la marque est imprononcable, je vous l'accorde, mais elle est chouette! Promis!
(pour ceux qui se demande, je prononce ça "roqwel" moi, allez savoir pourquoi).


Quoi qu'ils ont de plus que les autres?
heuuu, 20 euro...de plus... HUM nan pardons,! Point de vue qualité, rien à voir! J'ai eu 4 modèles différents, et en ai encore 3 d'entre eux actuellement (j'ai perdu là 4 ème paire *boulet*), et ils avaient tous des choses en communs: l'aisance, le confort, et la solidité!
Beaucoup de cavaliers disent ne pas appréciez les gants car ils ne sentent pas bien leur rênes, ont l'impression d'être bloqués, etc... et pour avoir aussi vécut ça avec d'autre marque, je suis d'accord. Mais je n'ai jamais été gêné par les Roeckl. Ils sont fin, laissant une bonne aisance dans les doigts, mais pour autant très solides, 3 ans que j'ai ma première paire, pour une utilisation quasi quotidienne, ils sont encore vivant!
Ce que j'aime par dessus tout par rapport à d'autre marque: le grip est très bon, il parait pas toujours exceptionnel mais en réalité à l'usage il est vraiment bien, et il ne déteint pas! J'ai eu le soucis chez Fouganza entre autre de me retrouver avec les mains bleues en fin de séance, soit à cause de la pluie, soit par transpiration... Chose qui ne m'est jamais arrivé chez Roeckl.

ce modèle en particulier de chez Fouganza avait la fâcheuse tendance à déteindre

Ce qui fâche plus ou moins maintenant: le prix! C'est pas donné, entre 20 et 50 euros... c'est un budget! Cependant lors de soldes ont peut facilement les retrouver à moitié prix, et ça c'est une aubaine!
Mais pour des gants dans lesquels ont est bien et qui durent dans le temps c'est pas tellement cher payé je trouve... je dépensais facilement ce prix là voir plus, en devant changer mes gants plusieurs fois par ans car ils ne tenaient pas la route ou que simplement que je n'étais pas bien avec.
Petit tour des gants que j'ai et/ou ai eu:
Roeckl Roeck Grip hiver:

Mes premier de la marque! Sobre, passe partout, rien à redire, ils grip bien, ils sont assez solide, et en version hiver la fine doublure polaire est un vrai plus quand on a pas de manège. Ils existent également en version été, mais concrètement la doublure polaire ne gêne pas plus que ça même aux beaux jours. Environs 25 euros.
Roeckl Warwick (Polartec):


De super gant chaud et confortable, qui laisse une bonne mobilité des mains. Le gants remontant très haut sur le poignet est un vrai plus en hiver pour pouvoir le caler sous le manteau et ne pas avoir de courant d'air. Le grip n'est pas transcendant, mais permet tout de même de monter et d'avoir une bonne tenue des rênes, en revanche ils ne sont qu'en fibre polaire donc déconseiller de les utiliser sous la pluie, ça ne serait pas agréable du tout et il finirait imbibés. Entre 25 et 35 euros.
Roeckl Polo n°1:

Une bonne paire au quotidien, très bon grip, confortable à porter. Seul l'esthétique me dérange un peu, pas fan du gros "1" mais pour monter tout les jours, je m'en fiche pas mal. Entre 20 et 25 euros
Roeckl Madrid noir et or:

Mes chouchou, l'amour de ma vie (si je vous jure!). Une seconde peau, une tenue extra, et très solide! Et en plus ils sont tellement classes pour les concours! environs 45 euros


En bref, ce que j'aime particulièrement chez eux: il y en a pour tout les goûts et jamais déçut de la qualité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire