samedi 30 janvier 2016

Flex-on Green Compositi, premières impressions


Le retour des revues! (Eh oui, ma fièvre acheteuse est toujours là!)

Alors de quoi ça s'agit aujourd'hui?
Ceux qui me suivent sur facebook sont au courant, v'là t'y pas que j'ai craqué sur ces petites choses, de nouveaux étriers (mes Antarès étant vendu sur ma selle avec Star):

Marque: Flex on
Gamme: Green Composite
Options: planché incliné + ultra grip
Couleur: Bleu 



POURQUOI?
Si je devais trouvé une excuse, je vous sortirais mon bilan médical qui dit que j'ai les tendons en sale état... mais concrètement, c'est aussi parce que J'EN AVAIS ENVIE! Je suis habitué à mon matériel depuis des années alors sincèrement le retour en club, connaissant le type de matériel qui se trouve en outre mer, je serais bien contente d'avoir au moins ça ><

POURQUOI EUX?
-j'aime leur look, mi-mas-tu-vu mi-sobre (bah oui, ils sont bleu quand même!)
-je reste accroc des planchers large
-l'état de mes tendons nécessite de l'amortis
-je voulais le meilleurs grip possible
-matériaux composite obligatoire au vu du climat mélanésien (les Jin Stirrup ou les Antarès en alu se seraient oxydé en moins de deux)
-je voulais plus de poids que les Compositi Reflex
-ok, j'avoue, la description commercial du produit ma séduite, aussi!

"Conçu à partir d’une matière polyamide bio-sourcée, l’étrier Green Composite est conçu sur le même modèle que l’étrier Aluminium Flex-on. D’un entretien plus facile – nettoyage à l’eau -, le produit s’adresse à une cible plus large de cavaliers.
En effet, tout en assurant une amélioration des performances techniques en terme d’absorption de chocs et d’ergonomie (véritable spécificité de l’entreprise Flex-on), il garde une armature en aluminium permettant de renforcer la pièce plastique. L’étrier Green Composite se positionne avec une qualité reconnue à un prix compétitif."



PREMIÈRES IMPRESSIONS?
A première vu je suis amoureuse! Le poids à l'air idéal. Je m'avancerais même à rejeter la faute sur le matériaux composite du tour, mêlé à l'alu de la semelle qui lui apporte du poids à ce niveau, lui conférant une bonne tenue...j'ose espéré que ça va les rendre vraiment pratique à l'usage!
Niveau grip, je suis servit! Déjà sans l'option Ultra je trouve la semelle très bien, mais alors là, c'est la cerise sur le ponpon du gateau: ce ne sont ni plus ni moins que des pointes en aciers qui sortent de l'étrier! Si avec ça je les perds, il sera temps de reprendre les cours galop 1!

COTÉ PRIX?
Il y a un coût, on va pas se mentir... mais ceci dit, cet étrier reste dans la même gamme de prix que les Jin Stirrup bien connus. Sachant que cet étrier est innovant, unique, et personnalisable, je pense que ça vaut bien les quelques euros de plus.

Pour les miens en particulier: bleu, plateau incliné, planché ultra grip, j'ai déboursé la somme de 175 euros à ma sellerie (notez que les prix peuvent varier selon votre revendeur, et ce n'est pas nécessairement moins cher sur internet)

PROCHAINE ETAPE?
Le test monté!

1 commentaire: