mardi 25 octobre 2016

TOP 10 des petits mythos de cavaliers

1: "Quand je serais grand(e) je serais cavalier professionnel"
Aujourd'hui tu passes tes journées derrière la caisse enregistreuse ou l'ordinateur en rêvant de la vie champêtre de ton moniteur, pendant que ton moniteur rêve d'un bureau chauffé et de RTT.

2: "Maman, la semaine prochaine c'est la fête du club, faut faire un gâteau!"
C'est la troisième fête du club du mois, t'es juste tombé, mais tu n'assumes pas (et tu veux pas que ta mère commence à penser que c'est trop dangereux).

3: "Je prend hyper soin de mes affaires"
Tes bottes n'ont jamais vu un tube de cirage de leur vie, et sur tes brosses se mêlent des poils gris et noirs... alors que la dernière fois tu as monté Foudre, qui est alezan.

4: "j'adore l'hiver, on peut fourrer ses mains sous la crinière et monter sous la neige c'est tellement beau!"
Il neige pas, il grêle, et la descente de cheval t'envoie une décharge de 2000 volts dans tous le corps.

5: "Nan franchement ça sent pas mauvais!"
Après 3 ans ton odorat à muté, mais si, pour les non-initiés, tu cocottes sévère (mais en fait tu t'en fou).

6: "Je suis raisonnable ce mois ci"
...jusqu'à la vente privé HV Polo qui monte ton compteur de tapis à 24.

7: "J'en avais besoin"
T'en avais surtout envie (ce qui est une bonne excuse malgré tout).

8: "C'est une passion familiale!"
Tu oublis juste de dire que ton frangin est plus porté chevaux vapeur japonais que chevaux trotteur français.

9: "Ah je monte Rocky! Super, ça va me changer!"
Ni vu ni connu tu prends 2 minutes pour appeler tous les gens que tu aimes, tu avales un Lexomile, et tu te cherches un symptôme de maladie contagieuse pour esquiver le cours.

10: "Je me renseigne beaucoup, j'ai lu les bouquins de Baucher et suivit les stages de Michel Robert!" 
Tu as lu la 3ème de couverture du livre et regarder une démo au salon du cheval. Le reste de ton temps tu le passe à étudier les fiches d'Alexandra Ledermann 7 et l'intégral d'Heartland.

11: "DMP est mon blog préféré"
c'est bon je sais bien que c'est faux, je suis pas jalouse et je vous aime quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire