dimanche 20 novembre 2016

Quizas en longues rênes (2ème séance)

Avoir un cheval en demie-pension ne veut pas seulement dire monter, monter, et encore monter.
Pour ma part j'aime énormément diversifier le travail, et c'est pourquoi avec gros Quizas, nous nous sommes initié aux longues rênes!

Et le moins que je puisse dire c'est que ça lui fait pas de mal, il a rapidement prit une bonne impulsion, qu'il conserve volontiers sous la selle!


Je ne suis pas une pro des longues rênes, je sais faire tourner, changer de direction, reculer... mais ma technique ne va pas beaucoup plus loin, donc si vous avez des conseille, des exercices à faire etc... ça sera avec plaisir!

J'utilise un surfaix et des longues rênes Fouganza!

petit rappel des règles de sécurité:
Le port des gants est fortement conseillé quand on travail en longe ou en longues rênes.
Ne pas faire de boucle dans lesquelles pourraient rester bloqué les mains ou les pieds.
Tester au préalable les réactions du cheval dans un lieux fermer et sécurisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire