dimanche 1 janvier 2017

Bridon Dover, de Claridge House

 

Vous avez déjà passé des mois à chercher LE [trucquelconquequevouspourriezvouloir] parfait?!

Moi oui. Alors que je cherchais un filet à muserolle croisée, que jamais je ne trouva...
("- Pouquoi une muserolle croisée, c'est cruel! - #tagueule!"
j'ai décidé de sauter le pas...oui, j'ai fais ma première fois... je suis aller sur Kramer!

Et là, RÉVÉLATION! Je suis tombé directement sur ça: Bridon Dover
Un bridon, pas trop cher, correspondant en tout points à ce que je recherchais, à savoir, un dupe version radin du Dyon New English à muserolle croisée:
Dyon New English

Ses particularités:

Pas d'anneaux au niveau des apophyses, mais une jointure  tri-polygonique (ouai...un triangle en fait!) de cuir rembourrée, pour un meilleur confort pour le cheval (enfin, on imagine!)



Une têtière anatomique, à mémoire de forme (rembourrée quoi), creusée d'une gouttière intégrant la muserolle. Elle permet entre autre de "pimper" son filet à volonté en étant vendu avec une lanière d'adaptation pour les muserolle à double réglage (vous savez, celle qui se fixe indépendamment des deux côtés), ou en permettant le remplacement par une muserolle plus classique à coulisser dedans! (et ça, j'achète!)

Comme il vaut mieux arracher le pansement direct, on va parler tout de suite de:

Les bémols: 

Vendu avec des rênes sangles à arrêtoirs dont j'ai horreurs (ça brûle les mains, même au travers des gants).
Nasaline ovale (traduction: truc en mouton sur la muserolle croisée), un peu trop large pour le chanfrein de certains chevals (?).
Fermeture des montants de mors par crochets, permettant certes une plus grande sobriété visuelle, mais SUPER CHIANT DE SA MÈRE A FERMER QUAND ON VEUT CHANGER DE MORS RÉGULIÈREMENT ARRRRRGHHHHHH! (solution, récupérer des montants de mors à boucles sur un vieux filet)

Les bon points:

Les différentes particularités recherchées, déjà énumérées plus haut.
Des rabats cuirs sur les boucles de la muserolle pour ne pas pincer peaux et vibrisse lors du réglage.
Cuir de très bonne qualité, souple, sans nécessiter un huilage régulier.
Look sobre, sans chichi.

Quizas, selle français d'environs 1m60-65
Niveau taille, le full correspond parfaitement au divers chevaux de sport type selle français, du plus fin au plus grand, ou aux grand PFS, et ira même aux pur-sangs sous réserve de faire des trous supplémentaires à la muserolle!

En résumé: 

Un super produits, excellent rapport qualité prix! Pour le cavalier de club qui aime avoir son propre matériel, ce bridon s'adapte vraiment à tous les cas, en achetant une autre muserolle on switch facilement du croisé au français, ou même au sans muserolle sans être embêté par des montants sauvages!
Au prix de 70 euros, imbattable comparé aux produits des grands distributeurs!

Kramer: paiement sécurisé, livraison rapide!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire