samedi 9 juillet 2016

Couverture JMR (Sellerie Online)

Winter is coming comme le dit une certaine famille Stark (fanbase GOT, qui m'aime me suive!), on commence à appréhender la tonte de nos loulou et l'achat de couverture pour les tenir au chaud: la couverture va-t-elle lui aller? sera-t-elle assez solide pour mon destructeur à 4 pattes? Suis obligé d'y mettre un mois de salaire?
Autant de questions auxquelles Sellerie Online m'a permit de répondre: oui, oui, et non!
Qui pour parler au mieux de cette entreprises, qu'elle même? La réponse semble évidente c'est pourquoi je vous renvois tout simplement à la présentation sur leur site:

la société Sellerie Online

Mon expérience:

Mon expérience avec sellerie online vient principalement de l'achat de couverture en urgence en achetant ma belette en hivers 2012, bien que j'ai également acheté chez eux des pantalons, dont j'ai été tout autant satisfaite. Je m'en tiendrais donc aujourd'hui à ce que je connais le mieux chez eux, les couvertures chaudes de la marque JMR (fabricant belge de matériel d'équitation dont sellerie online est le revendeur).

Découverte et première commande:

Je suis arrivé sur ce site par hasard en cherchant un chemin que jamais je ne trouva vers un revendeur Watherbeetha pas trop cher... C'est sur le forum de notre cher FFE qu'une personne m'a parler d'un équivalent à la qualité Watherbeetha, en moins cher vendu sur un site de matériel "discount"... je dit bien discount entre guillemets car pour moins il n'y a que le prix qui l'est effectivement!
Je farfouille donc sur ce site, pas hyper convaincu par l'esthétique et la présentation global plutôt simpliste (moi qui suis une grande adepte de Cheval-shop, comprenez le changement!) et remarque des promos sur les couvertures qui m’intéresse, une de box et une de paddock! 25 et 30 euros, pour des couverture chaudes, imperméable, plutôt jolie... où est le piège?? J'étais joueuse à l'époque et me suis donc dit "vas y commande, au pire tu ne perd qu'une cinquantaine d'euros et tu pourras venir gueuler sur la personne qui te l'a conseiller!"... une création de compte des plus banal et un remplissage de panier plus tard me voilà à valider ma commande! Une couverture de box Verone, 300gr, 1200 denier (2x plus solide qu'une couverture de box Rambo de chez Horseware! non négligeable), une couverture d'extérieur chaude et imperméable dont je ne me souviens plus la référence (et oui à l'époque j'avais l'insouciance et la naïveté de penser que ma belette était un cheval normal pouvant vivre un bout de sa vie dehors...LOL), et un jeux de protection de transport haute Verona, assortie à ma couverture de box (parce que discount ne veut pas dire anti-fashion, ET TOC!)
Pour parlez vite fait du paiement en ligne, rien de différent avec tout autre grand magasin en ligne, c'est sécurisé, simple, pas de soucis à se faire!
Deux jours passent après ma commande et l'inquiétude vient, je n'ai pas de nouvelle de suivit, pas d'info sur l’envoie rien... je suis contrarié mais intérieurement je m'y attendait presque! Prête à passer une nouvelle commande sur un site reconnu je reçoit un appel: le service clientèle de Sellerie Online m'appel, on est samedi, et m'informe qu'ils sont confus car la couverture de paddock que j'ai commandé est en rupture de stock imprévue dans le colorie que j'ai choisie, ce qui explique que ma commande n'a pas encore été traitée. Alors que n'importe qu'elle autre sellerie se contenterais de me prévenir du changement de colorie ou de me rembourser, Sellerie Online m’envoie la même couvertures, dans les même couleurs mais en inversée, autant dire que le changement mais égal comme de ma première paire de chaussette, et m'offre pour s'excuser une chemise polaire en plus! Que demande le peuple? Dans la semaine qui suit je reçoit ma commande sans encombre, factures à l’appui, produit bien emballés, conforme à ma commande, etc... Rien à redire!

Et l'avis de Star Malta?

Ma belette est arrivée le dimanche qui suit, ses pyjama donc déjà prêt à être installé! Sitôt descendu du van on en profite pour tester la chemise polaire, somme toute extrêmement simple, noir, attache à boucle devant, lanière de queue, à la taille commandé pour les autre couverture, donc pas de mauvaise surprise possible...Elle tombait clairement à pique et c'est bien ce que j'aurais regretté de ne pas avoir prévu de commandé étant donné l'état de transpiration de ma belette après ses 3h de route en van avec un pilote plutôt axé Grand Tourismo que Barbie Calèche Magique! Bien contente de ce bonus pour une erreur minime de gestion de stock donc!
Puis vient l'essayage de la couverture de box, taille un peu grand, 145, mais la faute à Star qui fait du 140 (taille disponible que dans certaines marque haut de gamme), mais pas si gênant que ça grâce à la grande possibilité de réglage au poitrail.La couverture lui va, un rabat de queue pour protéger, un padd de garrot moumoute appréciable, sous ventrière croisée et courroies de cuisses des plus standard, mais je reste sceptique quand à la qualité et au confort, car il n'est pas rare d'entendre parler même dans les grandes marques de couvertures qui blessent aux épaules ou au garrot, qui tournent etc...
Le bilan je peux vous le faire après 2 hivers d'utilisation: RAS! Rien à redire, la couverture est parfaite, jamais eu de blessures, ne serait-ce que le poil un peu rasé (et pourtant tout propriétaire de pur sang comme Star me rejoindront pour dire que leur peaux et leur poil fins est plus fragile que la moyenne), la couverture tiens bien en place, si bien que j'ai finit par retirer les courroies entre les cuisses qui ne servent à rien (et pourtant promis, les sous ventrières ne sont pas serrée parce que madame n'aime pas ça!)... PAR-FAIT! Et niveau solidité, les 1200 deniers sont fidèle au poste, que 2 accroc minime recousue sans peine sur la couverture en 2 hivers. Pour une belette hyper active en box, c'est pas mal!
Pour ce qui est de la couverture de paddock je ne saurais vous en parler, si ce n'est à l'essaie la taille était conforme, pareil que la couverture de box, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser (la santé de la demoiselle m'a rattraper sur ce coup là, box h24), et je l'ai donc vendu assez vite, mais l'acheteur aux dernières nouvelles en était ravie vu le prix pour lequel il l'a eu!







En résumé:

Pour faire simple mon compte en banque et moi avons été tellement satisfait de cette couverture que j'en ai recommandé une identique (dans un autre coloris, soyons fou!) en début d'année, sans promos cette fois pour 45 euros (ça reste largement moins cher qu'ailleurs), non pas que ma première est morte loin de là mais pour un peu de nouveauté et ce qui me permet d'en avoir toujours une prête à l'emploi quand je veux laver l'autre, comme ça on limite les problème de peaux dû aux couvertures sales; et j'ai également acheté une couverture plus légère (200gr) moins solides mais qui n'a pas pour autant été détruite par mon terminator en puissance, à 40 euros, qui me permet de faire ma proprio exemplaire en faisant la transition chemise coton-couverture 200gr- couverture 300gr-re 200gr- re chemise coton pour suivre la saisons et éviter la tonte en régulant la température aux premiers froid et limitant la pousse du poil (ce qui permet aussi de combattre les changement d'humeur et les fatigues dû au changement de poil de nos loulou).

Les points négatifs:

Parce que je ne suis pas payé par la marque pour en dire que du bien je vous parle vite fait des bémol de ces couvertures. Vite fait, car ils ne sont pas nombreux:
-les sangles sous ventrières sont en nylon très fin et souples qui fait qu'elles ont tendance à se dérégler assez facilement, pour un proprio comme moi qui va tous les jours s'en occuper, enlever et remettre la couvertures, ce n'est pas gênant ça prend deux secondes de les resserrer au moment d'attacher la couverture, mais si c'est de même pour les couvertures d'extérieurs, sur des chevaux qui passe peut-être 2 ou 3 jours seul ça pourrait poser problème (pied qui passe dedans lors de la sieste, couverture qui tourne de trop...)
-les mousquetons d'attache du poitrail ont cassé au deuxième hiver, rien de méchant, le système d'attache et de réglage permet de s'en passer, autrement à ça coute 50centimes pièces en mercerie pour les remplacer
-les coutures du rabat de queue sont un peu faiblarde, je dois les recoudre de temps en temps, mais là encore ce n'est pas très grave, ça n'entaille pas la couverture, il n'y a donc pas de rembourrage qui s'en va ou quoi que ce soit, c'est juste un morceau à part qui à tendance à vouloir s'émanciper.

Un point sur les protections de transport:

Assortie à ma première couverture Vérone, la qualité est identique, solide, jamais eu d'accroc en deux saisons de transport régulier entre la plage et les terrains de CCE, seul bémol là encore (rien n'est parfait) la taille, pas tout à fait adapté à ma pure à long canon fins, mais ce n'est pas très dérengeant, une fois embarquée la jument ne bouge pas donc n'est pas gênée, ce n'est qu'une fois descendue du van qu'on s'aperçoit du hic, aux postérieur surtout, si je met bien la protection sur la pointe des jarrets, elle est trop courte et ne couvre que jusqu'au haut du boulet, donc je me contente de la descendre comme il faut et de ne pas trop serrer en haut pour ne pas gêné et il n'y a jamais eu de soucis. Du reste c'est une protection comme on les aime, 3 scratchs, hautes, matelassées, un renfort en vinil qui couvre les sabots... pour 40 euros les 4, avec en bonus le fait qu'elles s'accorde aux chemise coton ou au couvertures de box, c'est plus que satisfaisant!

Voilà, vous l’aurez compris, loin de moi l'envie de dénigrer toutes les grandes marques qui pratique des prix plaqué or, ils sont très certainement justifiés en parti, et d'ailleurs j'ai moi aussi toujours des couvertures de marque (à l'exemple de ma chemise coton, ma chemise séchante Jersay cooler, et ma chemise anti mouche, made in Horseware toutes les 3), mais si je devais vous conseiller un revendeur, et une marque pour toute les bourses, foncez chez Sellerie Online (service clientèle au top, commande simple et livraison plutôt rapide) ou tout autre revendeur JMR de confiance du moins pour les textiles. Je reste plus reservé pour les cuirs, je ne l'ai ai jamais testé, mais de visu comme ça, ça ne m'inspire pas, peut-être que je testerais un jour et que mon avis changera, qui sait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire