samedi 9 juillet 2016

Mon look-book équins

Très souvent (Trop souvent!) on me demande mon avis pour des couleurs d'ensemble en fonction de la robe du cheval. Je trouve ça dommage, les couleurs sont selon les goûts de la personne, et l'ensemble qui va le mieux est celui qui plait le plus à son propriétaire (n'oublions pas que le cheval s'en fiche clairement tout de même), et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas savoir quelles couleurs prendre pour son cheval (oui, c'est pas parce qu'on a les pieds dans le crottins qu'on a pas le droit de faire des efforts esthétique, la mode existe aussi pour les chevaux!), moi qui est toujours 10 000 idées d'ensemble pour ma belette!

Mais voilà malgré que je trouve que c'est un choix personnel, et que ce qui plait à certains peut ne pas plaire à d'autre, j'ai tout de même mes préférence selon les robes, alors voici un petit tour version Look Book de ce que je préfère (qui sait, ça peut peut-être donner des idées à certains!)

/!\ ATTENTION, cet articles est remplis de "girly-titude" de ouf, âme masculine s'abstenir!

LES BAIS (Clair, moyens, cerise)
Les robes bais (hormis les bais brun et bais foncés) sont selon moi les robes qui peuvent se permettre le plus de choses. Tout leur va, le flashy comme la raffinement du sobre, à motif ou non... les bais, de par leur robe ni trop clair ni trop foncé sont universels!
N'ayez pas peur de la folie ou de votre couleur préférée qui au premier abord n'est pas portable en toutes circonstances, votre beau brun saura en faire ressortir toute sa beauté
pourquoi ne pas tenter les rayures violettes/bleu sur fond blanc Made In HKM (tapis HKM Toskana)?
Vert? Bien sûr, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt! Il n'y a pas que le tapis qui peut se décliner en couleur!

LES ALEZANS, PALOMINO, ISABELLES...

 
Ces robes sont le support idéal pour toutes les nuances de bleu! Ne leur vont pas en revanche les couleurs qui rentrent plus ou moins dans la composition de leur robe ou s'en rapproche (HEIN? Mais quoi que tu dis? on comprend pas!) , le m'explique! 
Un alezan, on va dire grossièrement qu'il est orange, or comment fait-on le orange? avec du rouge et du jaune! Et personnellement je trouve que ces deux couleurs ne mettent pas en valeur la robe du cheval (encore que le jaune ça va à peu près), de même pour le marron, trop fade.
De même pour les isabelles, je trouve que le jaune ne leur va pas des masses, à la fois trop flash, tous en passant inaperçus sur la robe doré du cheval...etc etc, vous avez compris je pense!
 
Un bleu clair pour égayer la journée sur ce beau roux!
Un bleu nuit pour la simplicité et l'élégance, laissons la robe faire tout le travail!
Pegaz et son éternel bleu roi qui lui va si bien!



pour voir ce beau blond sous tous les angles, rendez vous ici: Pegaz Picture et ici: Le monde de Pegaz et Jivaros

LES NOIRS, BLANCS, GRIS, BAI BRUN.

je parle par expérience, pas plus noir que Star pour le coup
Les noirs, les blancs, et les nuances de gris n'admettent que peu la fantaisie selon moi! Si un éclat de couleur une fois de temps en temps ne fait pas de mal et fait sourire, trop de flashy tue le flashy et le tapis finit par effacer toutes la beauté naturelle de la robe, on ne finit par voir que ça, et c'est d'autant plus flagrant en photo quand l'appareil fait la mise au point sur le tapis qui pète et non sur le cheval.
le mieux pour eux: les couleurs foncée ou sobre, noir, gris, marron, beige, blanc, bleu marine, vert anglais, bordeaux, etc...
Pour une touche de couleur permanente, sans prendre le dessus sur la robe, on trouve assez facilement des tapis avec une base simple et élégantes, et un détail de bordure ou de cordelette colorée
Les motifs oui, mais toujours sur une base de couleurs sobre! ici mon ensemble écossais beige, tapis HKM Estonia et Bonnet Eskadron
Une touche de couleur bien dosé avec mon ensemble Waldhausen rose et gris
de la couleur ça fait pas de mal...
...mais attention de ne pas s'en lasser! Ponctuellement (concours) c'est sympa, mais tout les jour ça fait mal au yeux

Une fantaisie discrète mais qui fait toute la différence avec cette bordure à carreaux

LES PIES, APPALOOSA

Pour nos amis tachetés c'est assez simple, toutes les couleurs qui vont avec leur base de robe (alezan, bai, palomino, noir etc...) ou une couleur assortie à la base de robe, du moment qu'il n'y a pas de motifs! En effet la robe est déjà bien chargé en forme alors ne surcharger pas d'avantage en motif divers et variés, ça sera vraiment too much et bonjour la migraine!
COUP DE CŒUR: LE BLEU MARINE!
Notre ensemble marine, Tapis HV Polo Lancaster et bonnet B Vertigo
Le bleu marine c'est pour moi LE must have! Ça va à toute les robes, c'est sobre, élégants et indémodable, et la fantaisie reste malgré tout permis. Toutes les marques en font ce qui fait qu'il est très facile d'avoir son ensemble marine unique et à notre image, bref, le bleu marine, moi je dit OUI!


L'ACCORD DES PROTECTION?

Il reste une question, faut-il accorder les protection avec notre ensemble? Pour moi ça dépend: Si vos ensemble se compose déjà d'un tapis et d'un bonnet, rester sobre sur les protections, sinon ça fait un peu beaucoup et on risque de vous prendre pour un sapin de noël, mais si vous n'avez que le tapis, et que vous aimeriez un peu plus, pourquoi pas?! Mais attention, des protection ça coute cher, alors visez une paire de protection passe partout noir ou marron si vous ne vous voulez pas mettre toutes vos économies dans vos ensembles.


Voilà c'était mon avis et mes préférences, il y a bien sûr des exceptions à tous, et les goûts et les couleurs dépendent de chacun! Cela ne m'empêche pas de me la jouer Guirlande de noël en cross, là où toute les folies de couleurs sont permises ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire