samedi 9 juillet 2016

Pantalon Fouganza Kipwarm

Amis inuites et autres habitants de pays froids et légèrement humide à l'occasion ( OUI la Normandie est un pays, comme la Bretagne!) cet articles est votre St Graal!
Je suis sûr que vous avez tous connu ce cours d'équitation du samedi matin en plein hiver...vous savez celui dont vous ressortez avec plus de courbature à cause de la crispation dans le froid qu'à cause de la séance de mise en selle sadique de votre moniteur préféré, mêlé à votre culotte collée à la selle par un brouillard un peu épais (ou une bonne grosse drache!) !
NON? *chanceux!*
Bah moi oui! Souvent, et pas qu'en cours! Bah oui, l'écurie de proprio c'est top, mais le manège c'est en option, et chez moi en l’occurrence, y en a pas (merci merci, votre sollicitude me touche).

En propriétaire responsable que je suis (permettez que je me jette des fleurs, ça m'arrive pas souvent), je me dois d'aller m'occuper de ma belette autant que possible, qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente! Mais pas à n'importe qu'elle prix!
Mon budget mouchoirs en papier devenant conséquent à force de sortir par tout les temps seulement vêtue d'un pantalon moulant aussi froid qu'une escalope de poulet au congélateur, j'ai décidé d'agir!

Ni une ni deux j'enfourche mon fidèle scooter...bon ok c'est pas vrai, notre Nord Cotentin actuel n'est pas sympa niveau météo et mon chéri à eu pitié de moi. Donc ni une ni deux je monte dans la voiture direction décathlon à la recherche du fameux pantalon chaud et imperméable dont j'avais déjà entendu parler et que pour le coup, j'étais bien motivé à essayer

Bon vous vous en doutez, si je vous en parle c'est que je l'ai trouvé, et même acheté.
Alors pour ce qu est des pantalon Fouganza en général je ne suis pas fan. Non pas qu'ils ne sont pas de qualité bien au contraire, de tous mes pantalons (grandes marque y compris) c'est mon vieux Fouganza, tellement vieux qu'il ne se fait plus, qui tiens le mieux le coup. Mais au niveau des patron de taille c'est une autre histoire. Pour faire simple, alors que je fait un 36 plutôt standard, j'arrive à trouver mon bonheur qui me va comme un gant dans quasi toutes les marques, de renommée ou non, chez Fouganza je galère, dans certains modèle je dois aller rayon enfant (à 20 ans c'est pas très flatteur) ou rayon homme (si si, je vous jure...) et pour ce qui est des modèles les plus sympa, même pas la peine d'y penser. 
Mais bon, étant donné que je n'ai pas un porte monnaie extensible, et que ce concept du pantalon d'hiver m’intéressait vraiment, je suis quand même allé tenter ma chance, et OH MIRACLE, il me va (presque) impeccablement! Un très bon point donc, qui me rabiboche un peu avec la marque que je boudait.
veni vidi vici, l'essayer c'est l'adopter!
Malheureusement impossible de le trouver ans les coloris que je souhaitait, à savoir en beige (une amie l'a acheté en beige l'année dernière mais pour ce coup ci impossible de le trouver, même sur le site), et le noir n'était plus disponible dans ma taille... tant pis, passons les caprices de fashionnista  et contentons nous du marron, au final pas si moche que ça en vrai.

A PORTER:

C'est une sensation assez étrange, mais toutefois pas désagréable, l'intérieur en polaire vous donne une impression vraiment douillette et vous sentez que vous porter un pantalon (je sais pas vous mais moi je déteste les pantalons en coton tout fin qui donnent l'impression d'être cul-nu). L’extérieur imperméable (technologie Novadry maintenant bien adopté chez Fouganza grâce aux couvertures, couvre reins, etc...) rend le pantalon assez raide, mais sans pourtant avoir le sentiment d'être plâtré... Ceux qui ont déjà l'habitude des pantalons en tissus plus raide comme les Riding (pour rester dans le thème Fouganza) ne seront pas tellement perturbé, pour les autres, c'est une habitude à avoir, mais une fois prise vous n'en sortirez plus. Le bas lycra, comme cela se fait de plus en plus même dans les meilleurs marché est appréciable, mais personnellement le scratch ne m'a jamais gêné et je préfère presque en raison de mes chevilles fines qui ne comble pas tout l'espace donné sans réglage.


Le + que j'aime bien, c'est une taille relativement haute, suffisamment du moins pour ne pas se retrouver le bas du dos en courant d'air en saut ou pendant le curage de pieds.
Le groooos +, mesdames, vous connaissez ce problème du pantalons qui marque la culotte, pas de soucis avec celui ci, a vous les beaux cavaliers!
Le -, je trouve personnellement l'attache par crochet assez douteuse, le tissus ne me semble pas hyper solide par rapport à la tension qu'il risque de subir et j'espère ne pas me retrouver avec un pantalon déchiré dans le feu de l'action.
Un autre petit -, le tissus imperméable n'est pas à toute épreuves malheureusement, mon chien l'a testé et bonjour les marque de griffure quand dame Tiki expulse sa joie au retour de sa maman...d'un autre côté on a jamais dit qu'on achetait un gilet part balle non plus.

TESTÉ ET APPROUVÉ:

Pour le côté chaud de l'histoire je ne faisait pas tellement de soucis, de la polaire c'est de la polaire, et ça tiens chaud, y a pas à chercher plus loin. Mais pour ce qui est de l'imperméabilité, je restait réservé sur la qualité et l'étanchéité des coutures...
Mais mon interrogation n'a pas durer puisque sitôt acheté sitôt testé! En effet il m'aura suffit d'aller faire mon petit concours d'entrainement le lendemain pour me rendre du réel bonheur que c'était!
Passé toute la matinée dehors, pour faire un cso, sans être g^né par le pantalon mouillé qui dégouline jusque dans nos chaussettes, ça n'a pas de prix! En effet, a aucun moment je n'ai senti que j'était trempée, à l'instar de mes camarades essorable comme des éponges!
 De plus pas besoin de se changer pour remonter en voiture, un coup de serviette sur le pantalon et on est sec et propre pour pas salir le carrosse!
En bref, c'est un test vraiment concluant, et je sans que ce pantalon va être mon meilleurs amis jusqu'au printemps!

Parlons un peu du prix quand même, 50 euros, c'est tout de même un coup. Mais personnellement je ne trouve pas ça cher payé pour le confort que cela apporte, oubliez vos leggin en laine et vos sur pantalons bruyant en supplément de vos culotte d'équitation classique, ce pantalon ce porte comme une seconde peau et très vite vous ne pourrez plus vous en séparer!

Je conseil vraiment ce produit, mais regrette qu'il n'existe pas en d'autre colorie, particulièrement en blanc pour les cavaliers de concours malheureux qui passe sur un dressage à 7h sous une pluie battante (non ça sent pas le vécu! DU TOUT!)
hommage à nos concours qui virent en concours de miss pantalon mouillé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire