samedi 13 août 2016

Réconciliation avec Fouganza


Celles et ceux qui me connaissent le savent: je détestais du plus profond de mon âme Fouganza!

Et pourtant, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit... Aujourd'hui la marque du Poney pour tous et moi sommes copines!

La faute à quoi? Je pense que le fait de ne plus être propriétaire m'a faite redescendre de mes petites habitudes luxueuses, et des soucis d'adaptation à une Star, disons, complexe à fringuer!
Peut-être aussi la marque à-t-elle entendu mon appel au secours? (c'est beau de rêver)

Alors, puisqu'en parle, qu'est ce qui ma réconcilié avec Fouganza, et pourquoi?

Les pantalons:

Bien que j'ai toujours eu des pantalons Fouganza, je ne me suis jamais vraiment attardée sur eux... je les avait, mais bon...bof. Soit mal taillés pour mon postérieur, soit dans des matières classiques, vieillottes, qui ne me plaisaient pas (bon ok, je suis un peu chiante). Cependant, après quelques relations amoureuses de courtes durées avec de plus grandes marques (Desperado, Komutekir...) je suis retombée au détour d'un tiroir sur un pantalon Fouganza, si vieux qu'il ne se fait même plus: à l'origine marron, maintenant beigeasse tendance kaki, mais toujours niquel (couture, tissus, look...RAS). Et alors que mes pantalons de snobe, au bout de 6 mois étaient bon à servir comme chiffons à graisse, celui-ci retrouvait une seconde jeunesse.

Entre temps, j'ai tout de même poussé un petit gueule à la marque pour leur parler des problèmes de taille: en effet je fait 1m70, pour 50 kg... et je devais me fournir au rayon enfant...c'est vexant quand on approche du quart de siècle! 
Très rapidement la marque m'a répondu qu'ils modifiaient leurs tailles et leurs coupes pour la prochaine saison... ce qu'ils ont effectivement fait avec l'apparition d'une taille 34 et un remaniement des coupes! Bien ouej les gars!

C'est ainsi que je me suis intéressée aux derniers nés de la gamme, et ainsi investit dans du Kipwarm, tellement pratique et douillet, du Trendy, si fun et peps, et du Grippy Jean au look sportwear-décontracto-chic! Et même que, y en a pas un qui à finit à la benne pour le moment!

je ne m'attarde pas sur les détails des bas en lycra, car personnellement les scratch ne me dérangeait pas.


Les licols:

J'en ai crachée des insanités sur les licols de la gamme (bon ok, pas toujours à voix hautes, ça n'aurait pas été correcte). Pour moi il ne s'agissait d'une année sur le l'autre que de recyclage: toujours la même forme, les même moumoutes, les même motifs... et ce même soucis de boucle qui ne se ferme pas correctement ou arrache les œillets...




Mais ça c'était avant ce licol:

Que dire... Un look unique, un mélange de matière habillement fait, des couleurs qui vont bien ensemble, et un prix sommes toutes très correcte. Seul hic à mes yeux: Il manque une version bleu marine <3

Les tenues de concours:

Alors sur ce point là, je n'ai jamais été méchante là dessus, j'ai toujours fortement apprécié leur petits chemisier de concours fort agréable à porter et très abordable, de même que les vestes.
En fait, j'avais juste envie de vous présenter mon coup de coeur du moment (que je n'ai malheureusement pas encore acheté, je me contient...):


                              Elle est pas trop cute ? (désolé les mecs!)




Les boots et chaps:


Pour en rester à l'ancienne moi, adepte des grandes marques... j'ai eu des ensemble boots/chaps semi-mesure irlandaises, puis des bottes italiennes, et pour finir j'ai craqué un P.E.L en boots Equicomfort et chaps Dyon croco/vernis. 
Alors oui, c'est beau (en tout cas, moi je kiffe)... mais problème: une grosse blessure il y a quelques moi me vaut aujourd'hui de porter une chevillère lors d'effort physique... Sauf que, cheville+chaussette+pantalon+chevillère...eh bah ça fait serré dans la boo-boots malgré les lacet élastiques! Autrement dit, je peux plus les mettre.
J'ai donc dû trouver une solution de replis, et vu la fréquence à laquelle je monte maintenant, je me suis dit "pourquoi pas décat'?" et v'là t'y pas que je suis ressortie avec ça:
 Et vous voulez savoir (bah oui, sinon vous seriez pas là), je suis super bien dedans!

Boots Holstein noire à +/- 50 euros
Côté chaps, une deuxième mésaventure régions sud papatte: mon année d'expatriation en Outre mer, et mes 15km quotidien de vélo en côte, ont fait que j'ai (un peu) pris des mollets... et malgré tous les stratagèmes pour enfiler mes belles chaps Dyon, il a fallut me rendre à l'évidence...direction le cordonnier pour me les faire agrandir un peu le temps que je reperde. Sauf que pendant ce temps, j'avais une petite belette noire à charge pendant les vacances de ses parents (Oui, je parle de Star), et plus de chaps. Alors là encore "pourquoi pas décathlon?": et ce coup ci, je suis tombé sur une super promo: pour 6 euros, j'ai eu ça:
Chaps basic 300 bicolore, synthétiques!
Et là encore, je suis tellement bien dedans, que même mes Dyon maintenant ajustées, je les garde sous le coude (ballades salissantes, sorties à la plage.... elles seront toujours pratiques!)

Et impossible de parler des nouvelles collections de boots et chaps Fouganza sans parler de ça:


Mes chouchouts: Les 700 cuirs camel et les 300 marines! (Au diable les éternels bruns et noirs!)



Je pourrais continuer pendant des heures, en parlant par exemple:
de la gamme de sac gris chiné (je suis in love, j'ai pris le sac à selle!)

des nouvelles brosses naturelles





des bridons (du simple schooling que j'ai, que je trouve tant élégant qu'il est peu cher, en passant par le Tinckle qui n'existe malheureusement pas en noir)

des tapis (le jean, c'est la vie!)
...







Alors voilà, mon nouvel amant s'appel Fouganza, bien que j'aurais encore quelques petites choses à dire! (mais shut, aujourd'hui, on se contente d'être sympa!)


1 commentaire: